Europe: début de semaine terne pour les Bourses
information fournie par Cercle Finance 18/08/2025 à 11:18
'La rencontre entre Trump et Poutine n'a pas encore abouti à un accord, mais un cessez-le-feu nous semble n'être qu'une question de temps', tempère Panmure Liberum, qui voit le thème de la reconstruction de l'Ukraine 'prendre de l'ampleur'.
Dans cette optique, la société de gestion britannique suggère d'ailleurs de s'intéresser de plus près à Strabag, groupe autrichien de construction susceptible de profiter de ce thème, ainsi que de celui du boom des infrastructures allemandes.
Outre les développements sur la question ukrainienne, les investisseurs devraient rester attentifs, dans les prochains jours, à toute nouvelle indication en rapport avec les politiques monétaires des grandes banques centrales.
'Le symposium de Jackson Hole, qui se tiendra du 21 au 23 août, sera l'événement principal de la semaine', met ainsi en avant Deutsche Bank, qui pointe aussi la publication mercredi du procès-verbal de la dernière réunion du FOMC.
La deuxième partie de la semaine sera aussi marquée par la parution de nombreux indicateurs économiques, notamment l'inflation au Royaume-Uni, les indicateurs avancés du Conference Board et surtout les indices PMI flash pour le mois d'août.
'Nous prévoyons que l'indice PMI composite flash dans la zone euro baissera légèrement à 50,7, tandis que ceux des services et de l'industrie manufacturière s'établiront à 51,1 et 49,5, respectivement', pronostique Bank of America.
Seule donnée de la matinée, le surplus commercial de la zone euro a plongé à 2,8 milliards d'euros (contre 15,6 milliards en mai), du fait à la fois d'une diminution de 2,4% des exportations et d'une augmentation de 3,1% des importations.
Au chapitre des publications d'entreprise, la semaine sera dominée par celles d'acteurs de la distribution aux Etats-Unis, dont Walmart, Home Depot et Target, qui aideront plus largement à jauger la santé de l'économie américaine.
Concernant les valeurs en Europe, Novo Nordisk grimpe de plus de 5% à Copenhague, entouré après l'approbation par la FDA des Etats-Unis, d'une indication supplémentaire pour son Wegovy, pour le traitement de la MASH.
A lire aussi
-
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite
-
Les deux responsables de la Réserve fédérale (Fed) qui ont ouvertement plaidé pour une baisse des taux le mois dernier n'ont semble-t-il pas réussi à rallier d'autres soutiens lors de la dernière réunion de l'institution. D'après le compte rendu de la réunion de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer